skip to Main Content

La “Tente du Désert”

La “Tente Du Désert”
Un public attentif tous les jeudi soirs pour se dire qu’ensemble c’est possible.

La Tente du Désert se trouve sur la grande place de Saint Germain Lembron nommée “La place du désert”. Elle est située à quelques kilomètres de “La maison de ChezNous”. Elle est habité par de personnes issues du mouvement des Gilets Jaunes qui ont décidé d’agir pour un mieux vivre ensemble localement. Tous les Jeudi soir, ils se retrouvent pour partager un moment convivial. Ils m’ont invité pour me parler d’une envie de faire des petites interviews de personnes en transition pour montrer de façon concrète la volonté constructive du mouvement. La résonance a été forte avec la révolution du sourire et notre idée d’un média local d’inform’action au service de l’émergence d’une économie au service de la qualité de Vie et du du Vivant: “Pourquoi pas ? Le Média”. Chaque semaine dans la “Tente du Désert” nous allons diffuser les portraits et aussi des courts documentaires pour alimenter les échanges. Les documentaires seront petit à petit ajouter au média afin de constituer une médiathèque collaborative de contenus inspirants. — Mathieu

Marie est venue avec un texte que j’ai lu. Une contribution pleine de vie qui parle avec sincérité de la retraite mais bien au delà …. Nous allons organiser les contenus et les mettre en mouvement dans une approche d’éducation populaire ouverte et permanente.

Vincent nous parle de la scie du bout du pont. Une activité “hors du commun” qui permet de raconter une histoire fraternelle autours de son activité d’artisan. Il nous parle aussi de la question de la retraite… une résonance avec les mots de Marie … de pair à pair et de proche en proche, la parole se libère et crée des espaces de créativités.

Eve et David – Maraîchers bio à Ardes sur Couze

Back To Top