skip to Main Content

Retour de Tours ! Gratitude

Retour De Tours ! Gratitude

Suite au lancement de la Révolution du Sourire à Tours, Véronique Verger et Mathieu Coste ont voulu rendre hommage à celles et ceux qui ont accueilli l’initiative.

Véronique Verger à rencontrer la Révolution du Sourire en Janvier à Caen au moment de la résidence “Pourquoi pas? Carte blanche à l’avenir des pixels”. Elle a suivi de nombreux lives de la résidence et à souhaiter très vite s’engager dans l’aventure. Elle a tout fait pour qu’on déploie au plus vite la révolution du sourire à Tours.

Mathieu est l’auteur de l’idée de la révolution du sourire et de la maison d’édition ChezNous. Co-auteur avec Timothy Duquesne de la résidence à Caen, il a construit ce moment comme le départ d’une nouvelle étape dans la vie du projet global. Il a suivi son intuition et les intentions posées lors de la résidence pour aller à Tours avec un format plus simple basé sur une journée de découverte et de pratique du Jeu et une journée sous le signe d’une balade pour le vivant dans le cadre de la mission 36 photos pour la révolution du sourire.

La Révolution du sourire à Tours from mathieucoste on Vimeo.

Une ballade pour le vivant le dimanche… pas besoin d’être nombreux pour sentir que c’est possible 🙂

Message de Véronique

Bonjour à vous Toutes et Tous ,

Merci , à vous , de votre générosité , de votre participation et d être vous .

La Révolution du Sourire de Mathieu Coste .

Mathieu , Merci , Gratitude .

Oui , 30 ans de résistance et de loyaux services au sein de la Ville de Tours .Ma mission est là , j’ai un devoir à oeuvrer , je vais aller écrire mon deuxième bouquin .

Mes enfants , ma petite fille , tous les enfants du monde doivent être protéger .

Tout ce que je mettrais pour l’avenir, c’est l’accompagnement des enfants .

Cette bienveillance , cet  investissement , c’est toute la croyance que j ai encore pour vivre et partager.

C est un savoir faire le partage. Tout le parcours de ma simple et humble Vie est sur le partage des compétences , des connaissances de ce que je suis devenue  

La Révolution du Sourire , va nous permettre d’aller partout de pair à pair et de proche en proche . Mathieu m a fait confiance , Mathieu est là.  Avec la stabilisation du socle de la Révolution du Sourire , nous pouvons tous avoir des perspectives en vue .

Je dois très vite déménager une fois le livre écrit . Oui , j ai besoin de  faire mon nid douillet , et faire attention à ma santé . J ai envie de Vivre encore de mon Vivant et de faire de belles et jolies découvertes avec le Monde de l Univers .

Aller vers la Nature , c’est reprendre mes sources .  .

La terre , la montagne , la campagne ,  la Nature va répondre à mes demandes

Manger sainement , m’apporter de la douceur , et des bien faits .

Vous , et d Autres à Tours , Vous êtes ma Famille de coeur . 38 Ans à Tours . Dites vous bien j ai fais ma place , j ai pris ma place …Il est tant d’agrandir ….Voilà pourquoi la Révolution du Sourire …Et Oui , l’envie de faire avec les autres…c’est le partage et continuer de  construire niveau Nationale .

Le globe terrestre  a besoin de personnes bienveillantes et sages .

Merci à vous Toutes et Tous .

Je vous Embrasse .

à très Vite

Véro

Message de Mathieu

Bonjour ,

J’ai un peu pris de temps pour vous écrire et vous remercier de l’accueil que vous avez fait à la révolution du sourire lors de son lancement à Tours.

Il faut dire que la vie est très dense en ce moment et une période de stabilisation du socle de la révolution du sourire est en cours. J’ai trouvé grâce à Véro un soutien important qui va accompagner cette période. Merci la Vie. Nous souhaitons effectivement pouvoir répondre de façon concrète et incarnée au très bon accueil réservé à la révolution du sourire et aux perspectives nombreuses qui viennent à nous.

La période actuelle montre chaque jours l’importance de repenser les architectures sociétales de notre monde de façon profonde,concrète et joyeuse. Notre jeu est une contribution incarnée et propose de mettre en place des actions pour l’émergence d’une économie au service de la joie et du vivant.

De pair à pair et de proche en proche nous allons tisser les liens et faire entrer de nombreuses personnes dans la danse.

Ce moment nous a permis de laisser grandir quelques graines d’actions communes qui seront autant d’occasion de permettre à la révolution du sourire de grandir.

Voici les actions à venir …

Véro va venir passer quelques temps à “La Maison de ChezNous” pour prendre du repos et aussi pour se lancer dans l’écriture de son second livre. Elle ne souhaite pas être moteur du développement de la révolution du sourire à Tours car elle va certainement trouver un lieu pour vivre à la campagne mais elle m’a dit qu’elle allait aider à l’enracinement de la démarche à Tours … aussi. Véro a beaucoup agit à Tours ces dernières années et il est naturel que la révolution du sourire lui rendre hommage et lui permette de poursuivre autrement l’action

Nous allons trouver une date pour deux jours révolution du sourire avant l’été à la guinguette des bords de loire

Nous allons poursuivre la partie du jeu concernant la question de l’alimentation et organisant une journée thématique afin de mettre en lumière les premières actions à mettre en oeuvre.

Nous allons trouver une date pour une nouvelle marche pour le vivant et proposer qu’une marche aient lieu tous les 15 jours.

Fatima propose un moment de chants pour le vivant

Nous allons affiner une offre pour obtenir le soutien de commerçants et d’entrepreneurs pour donner des moyens au développement de la démarche à Tours et dans ses environs.

Si vous souhaitez rejoindre effectivement le jeu, il suffit de vous abonner au jeu et c’est ici 🙂

Back To Top