skip to Main Content

Nous vous proposons de prendre part au soutien de l’aventure en vous abonnant au jeu  et/ou en faisant des achats dans la boutique. L’abonnement et la boutique fonctionnent un peu comme un crowdfunding permanent. Ce modèle permet le financements des actions en cours visible dans le tableaux des activités. Nous sommes en train de rendre tout ça plus fluide et désirable mais dès à présent la boutique fonctionne. C’est ici !

Pourquoi pas?

Pourquoi Pas?

La Carte blanche à L’avenir des pixels du 14 au 25 janvier prochains est l’une des façons pour L’avenir des pixels d’être actif et de contribuer à des changements concrets. Depuis la publication de l’article annonçant “Pourquoi pas ?” qui en présente notamment les intentions et le pré-programme, le programme s’est encore bien enrichi. (Nous travaillons en ce moment même à sa mise en forme. Nous vous le présenterons bien entendu par ce canal.)
Nous nous retrouverons pendant ces quelques jours notamment autour d’oeuvres et de leurs auteurs. Il y sera question de démocratie, de vie privée en ligne, de liberté (d’expression, d’informer, de création), de transition écologique, de l’accueil des réfugiés, de résilience, de force de la coopération, de nouveaux modèles économiques pour la création et l’information ou encore du pouvoir de la narration pour transformer le monde.
L’événement entend véhiculer de l’espoir, montrer le “super pouvoir” dont chacun de nous est doté pour façonner l’avenir. L’idée est de nous relier pour agir localement en répondant à des défis mondiaux.
Patrick Fischmann l’inaugurera par sa veillée-spectacle Contes des sages gardiens de la terre, qu’il a concoctée dans l’élan de composition de ses Contes des sages gardiens de la terre, publiés au Seuil.
De nouvelles oeuvres (deux films documentaires, un film court d’animation par ex., des livres préparant actuellement leur sortie), des conférences, des ateliers (de création cinématographique, sur nos usages numériques), une librairie éphémère et des partenariats avec des associations caennaises ont aussi enrichi le programme depuis cet été.

Pourquoi pas ? s’est récemment doté d’un logo, réalisé par Thibault Mangeard (merci à lui !).
Nous travaillons actuellement à doter Pourquoi pas ? de son #CodeSocial. Le #CodeSocial est l’un de nos outils. Il s’agit d’un modèle de description des organisations “souhaitant s’inscrire dans des démarches de transparence, de reliance, de collaboration, de transition, de cohérence”. Il repose sur l’analogie avec le Code source d’un programme informatique.” (En savoir plus : codesocial.org). Doter l’événement d’un #CodeSocial a aussi pour objet d’en permettre la duplication dans d’autres villes.

Découvrir la mission “Pourquoi pas?”

Cet article comporte 1 commentaire

Les commentaires sont clos.

Back To Top