skip to Main Content

A partir d’une simple question, des missions emergent pour construire les reponses

Retrouver le pouvoir de nos intentions pour transformer la réalité

Le jeu est d’abord perçu comme une énergie et un esprit, empreints de positivité, de sympathie. Comme un outil d’évasion et de création permettant aux êtres humains, quels qu’ils soient, d’où qu’ils soient, de cesser de broyer du noir, de se rencontrer, d’échanger et de faire de belles choses ensemble. Le jeu est ensuite perçu comme un extraordinaire moyen de susciter le désir, l’engagement et l’action, raison pour laquelle il est central dans la stratégie d’essaimage et de déploiement de « La Révolution du Sourire ».

Dans le Jeu, les actions, les projets sont appelés ‘missions’ dans un esprit de jeux multi-joueurs avec ses outils, ses talents, ses quêtes.

En participant à une mission, chaque joueur a le potentiel de s’enrichir dans les échanges et de permettre aux autres de faire de même. C’est le cercle vertueux d’une co-production d’une base de connaissances, de pratiques, d’offres et de demandes dans tous les domaines qui touchent le quotidien. Les joueurs sont les producteurs de la richesse commune et le Jeu permet à chacun de développer ses propres richesses.

Le Jeu se fonde sur la mise en commun de ressources et procède par l’appel de nos compétences (savoir-faire et savoir-être) pour la réalisation de missions (co-construction).

Le Jeu se veut un cadre favorable au déploiement de nos talents, autrement dit de ce qui nous met en énergie. Être créateur du meilleur de soi-même à partir de sa source, expérimentée non seulement dans le champ de nos compétences mais aussi, et peut-être même surtout, dans le contexte de nos envies.

Le Jeu est une contribution à la qualité de vie locale. C’est un Jeu de Territoire visant à développer la qualité de vie au temps de la révolution numérique. Le Jeu est une offre innovante de médiation numérique en permettant à chacun de mieux maîtriser son environnement numérique. Il se joue à la fois sur le territoire physique et le territoire numérique.

Chaque utilisateur devient joueur. Il peut agir suivant son instinct et ses envies. Le Jeu se compose de missions visant à la réalisation en commun, de projets répondant à des besoins locaux.

Pour chaque mission le joueur précise ses objectifs, ses attentes et les richesses qu’il peut apporter. Il précise aussi le cadre de sa contribution (bénévole, en mission pour un tiers, partie prenante…).

Les missions sont autant de problèmes à résoudre, de réponses à trouver, de choses à faire et à créer, de situations à transformer, de produits à trouver ou concevoir, d’évènements à organiser, de désirs à combler.

Back To Top