skip to Main Content

Nous vous proposons de prendre part au soutien de l’aventure en vous abonnant au jeu  et/ou en faisant des achats dans la boutique. L’abonnement et la boutique fonctionnent un peu comme un crowdfunding permanent. Ce modèle permet le financements des actions en cours visible dans le tableaux des activités. Nous sommes en train de rendre tout ça plus fluide et désirable mais dès à présent la boutique fonctionne. C’est ici !

Timothy Duquesne

Auteur à l'ère digitale. Allié des écosystèmes médias porteurs de sens. Son parcours, ses passions : Après une première vie…

Mathieu Coste

Démarche

L’avenir des pixels est le projet qui se déploie autour du livre « actif » L’avenir [des pixels] est entre nos mains de Timothy Duquesne et qui propose à chacun de contribuer à transformer notre monde numérique pour le meilleur.

Enjeu principal

Nous passons plusieurs heures par jour devant les écrans et, depuis plusieurs années déjà, les enfants passent plus de temps chaque année devant eux qu’à l’école.
Le monde numérique et le monde physique sont aujourd’hui complètement imbriqués. Transformer l’ « océan de pixels » dans lequel nous sommes immergés, c’est donc aussi transformer notre monde.

En savoir plus

Découvrez sur avenirdespixels.net le projet et le livre (disponible sur le site en version papier et en version numérique à prix libre en conscience).

Pour une vision panoramique du projet (sa mission, les enjeux soulevés, les projets, etc.) :

avenirdespixels.net/visiteguidee

Actualité de la mission

Outre ses différentes actions quotidiennes, L’avenir des pixels prépare un événement à Caen (Calvados) du 14 au 25 janvier 2018 : une « Carte blanche à L’avenir des pixels ». Au programme : projections suivies de débats en présence de réalisatrices et réalisateurs, ateliers de création cinématographique, ateliers sur nos usages numériques, conférences, tables rondes… et d’autres moments à partager.

Suivre au plus près

Rejoignez-nous
avenirdespixels.net/rejoindre et façonnons ensemble le monde (numérique), que nous laisserons en héritage aux générations futures.

Sur Twitter → #avenirdespixels

L’avenir des pixels

L’avenir Des Pixels
Back To Top