skip to Main Content

Nous vous proposons de prendre part au soutien de l’aventure en vous abonnant au jeu  et/ou en faisant des achats dans la boutique. L’abonnement et la boutique fonctionnent un peu comme un crowdfunding permanent. Ce modèle permet le financements des actions en cours visible dans le tableaux des activités. Nous sommes en train de rendre tout ça plus fluide et désirable mais dès à présent la boutique fonctionne. C’est ici !

33 jours de gratitude !!!

33 Jours De Gratitude !!!

Voici un témoignage spontané d’une participante à un stage “LifeForce” proposé par David Tan. Les stages sont une des facettes de ses propositions d’intervention de David pour aider les individus, les groupes à  mieux prendre soin et développer leur vitalité. A travers des stages, des offres de coaching, des vidéos et un livre (physique et numérique) David apporte des outils pratiques et des techniques pour gérer son stress et régénérer sa santé et sa vitalité. David a choisi la Révolution du Sourire pour accompagner la sortie du livre qui accompagne la méthode globale.

http://lifeforcewithyou.com

33 JOURS DE GRATITUDE !!!
Hello les amis du stage du mois d’Août !
Alors, les (plus que) 33 jours se sont (déjà) écoulés. Heure du bilan…
Ce sont pour moi 33 jours de gratitude (qui vont certainement en devenir 365 d’ici à l’an prochain !) et je goûte tous les jours aux bienfaits de ce stage.
Grâce au sun gazing, j’ai appris à prendre en considération les rythmes circadiens et à privilégier un coucher tôt et lever à 6h30, ce qui donne un dynamisme terrible, et une très belle qualité de sommeil. La suppression des écrans le soir… génial. Je situe aussi un peu mieux le soleil (!!!) disons que j’ai une conscience un peu plus reliée aux éléments qui nous entourent…
Bains de mer (du Nord) le WE dernier, lors du festival des bikers à Hardelot, au milieu de 8000 Harley Davidson, c’était très fun. J’ai remarqué au passage, qu’à part un phoque égaré, il n’y avait pas beaucoup de candidats, pourtant je vous promets que la mer était bonne !!! Il faut dire qu’avec les fameuses douches froides quotidiennes, je me transforme peu à peu en Iron woman !
Avec les enfants, on a définitivement instauré les 5 minutes de pleine conscience à table, et souvent ils me réclament de prolonger ! Nous méditons ensemble, et nous rapprochons de plus en plus, dans la joie, la douceur de vivre, pour quitter les rythmes qui nous amènent si facilement à courir à droite et à gauche !
Nous apprécions terriblement les 3 tatamis qui font que mon salon attendra encore 2/3 ans de plus avant d’être aménagé ! En rentrant de l’école, les filles se précipitent directement sur le trampoline et sur les tatamis ! Quant à moi, j’adore travailler au sol, ça me relie complètement à la terre. J’espère réussir à faire des pompes un jour, pour le moment je m’écrase au sol même au bout de 1 pompe !
Avec les filles, nous avons découvert dans un parc à côté qu’ils viennent de monter un portique avec des anneaux… (Les coïncidences n’existent pas !) … belle occasion d’aller pratiquer la posture renversée, de temps en temps ! Et puis nous, nous sommes des adeptes de la trottinette, pour un max de trajets, ça muscle bien ça aussi, une jambe… puis l’autre…
Que dire de plus ? Je pourrais en parler longuement, la respiration, les câlins, la bienveillance… tout s’inscrit d’une façon tellement fluide dans le quotidien ! J’appelle ça une joie corporelle, une véritable joie simple d’être … incarnée !!!
J’ai aussi repensé à tes postures « arts martiaux » David, en particulier cette position qui aide à se sentir légitime dans ses demandes, ou à se laisser pousser puis revenir dans l’axe. C’est formidable pour accompagner les émotions du quotidien d’une façon super fluide ! En fait, je trouve que le rythme avec lequel tu nous as fait travailler ces postures, le fait d’avoir bien pris le temps de les répéter, répéter et répéter encore… font qu’elles restent bien acquises, et j’en prends la mesure aujourd’hui, avec beaucoup de joie ! Et puis je réalise que tu nous as concocté une sorte de répertoire d’aides, via le corporel, à toutes les émotions de la vie : le stress, la peur, l’anxiété, la fatigue… on est parés ! Il y a toujours une réponse « David » à tout !
En somme, avant le stage, tout allait bien, depuis le stage, tout va plus que bien !!!
… Dernier effet, et ça c’est le plus marrant et inattendu… J’habite une maison assez grande pour laquelle j’avais quelques inquiétudes liées au fait de « laisser traîner » les travaux à faire, et ce, depuis pas mal d’années… La cage d’escalier, les peintures, le sol de la cour qui s’effondre… Hé bien là soudainement je réalise que ces 2 années de piscine, consolidées par le stage, les exercices au sol, le mouvement… tout cela m’a donné une nouvelle confiance en mes capacités à faire moi-même ces travaux ! C’est ainsi que je me vois me lancer dans ces tâches qui me semblaient irréalisables il y a encore peu de temps ! Pinces, marteau, escabeau… je joins désormais l’utile à l’agréable !!!
Grosses bises à tous les Life-forciens (on dit comme ça ?)
Je pense bien à vous…

Cet article comporte 1 commentaire

Les commentaires sont clos.

Back To Top